Le notaire, expert de l’évaluation immobilière

Le notaire

Parmi plusieurs métiers en immobilier, les notaires sont par tradition réputés pour leurs connaissances en évaluation des biens. Cette activité fait partie de leur domaine de compétences et de nombreux particuliers y recourent chaque année pour faire expertiser un bien pour avoir un avis impartial et précis de sa valeur sur le marché.

Si un particulier souhaite connaitre la valeur d’un bien immobilier, il peut recourir aux services d’un notaire. Les notaires ont une bonne connaissance du marché de l’immobilier car ils interviennent pour toutes les transactions immobilières, les litiges liés à un héritage, les donations, les contrats de mariage ou encore les divorces. Recourir à l’expertise d’un notaire, c’est avoir l’assurance d’un service juridique de qualité. Les notaires sont habitués  à intervenir sur tous les types de bien et de transaction. Le métier de notaire en immobilier se base sur des méthodes et des outils d’évaluation très  fiables comme par exemple les bases de données des références immobilières.

Certains cabinets de notaire bénéficient d’un label de qualité spécifique. Il est délivré aux professionnels qui ont suivi une formation avancée et qui peuvent justifier d’une activité d’expertise de plus de cinq années. Le label « Notexpert » permet de reconnaitre les officines notariales qui ont une pratique approfondie de l’évaluation immobilière. Les services proposés par les notaires ayant adhéré à cette charte de qualité de l’évaluation immobilière répondront à toutes les exigences professionnelles que vous souhaitez trouver chez ce professionnel de l’évaluation immobilière. L’expertise des biens pratiquée par les notaires relève est règlementée et régie par des normes précises d’évaluation. De par leur expérience et pratique de l’évaluation immobilière, les notaires peuvent évaluer un bien de manière précise et fiable. Ils sont considérés comme des acteurs centraux du marché de l’immobilier.

Le notaire est un intervenant majeur dans le domaine de l’évaluation immobilière. L’évaluation immobilière est au centre de l’activité notariale. Le notaire a une excellente connaissance du marché de l’immobilier et des prix qui y sont pratiqués dans un secteur précis. Par ailleurs, son avis est objectif et fiable car c’est un homme de loi qui bénéficie de toute la crédibilité liée à son statut. En recourant aux compétences d’un notaire pour estimer un bien immobilier, vous aurez l’assurance d’un avis sérieux et précis d'un professionnel immobilier. Le notaire pourra également intervenir en tant que conseiller dans le domaine immobilier. Il bénéficie d’un excellent maillage du marché de l’immobilier et peut consulter un autre notaire du secteur pour confirmer une expertise s’il a un doute. Découvrez plus d'infos sur le conseiller en immobilier sur : www.recrutimmo.com/.

Plan du site