Achat immobilier en Ile-de-France, prix et endroits pour investir

Ile de France

Publié le : 12 janvier 20183 mins de lecture

Chaque année le marché immobilier d’Ile-de-France attire de nombreux particuliers souhaitant acquérir un logement dans une région dynamique à proximité de la  capitale. Les sites des agences immobilières franciliennes  permettent d’accéder en quelques clics à l’offre immobilière dans le neuf ou dans l’ancien. Chacun pourra y trouver son bonheur !

L’Ile-de-France c’est-à-dire plus couramment la région parisienne est idéale pour investir dans l’immobilier. Les agences immobilières y proposent un grand choix de programmes de constructions neuves. L’achat d’un appartement à Nanterre est intéressant car cette commune est particulièrement dynamique et cherche à attirer de nouvelles familles. Les infrastructures  sont nombreuses et la gare RER de Nanterre permet de se rendre dans la capitale très rapidement. L’achat d’un appartement à Nanterre  constitue un placement d’avenir. Des biens immobiliers de qualité allant du studio au F5 ou duplex permet de vivre agréablement avec des espaces verts tout en étant proche des commodités urbaines.

Les agences immobilières en Ile-de-France se tiennent à votre disposition pour votre recherche d’appartement ou de maison à acheter. Elles ont une connaissance parfaite des prix pratiqués dans les différentes communes de la région parisienne. Par exemple avec cette agence, pour l’achat d’un appartement à Nanterre vous pouvez même bénéficier de certains dispositifs de défiscalisation permettant de réduire vos impôts comme la loi Pinel. Les prix de l’immobilier dans les Hauts-de-Seine et dans Val-de-Marne sont très intéressants et permettent d’acquérir de beaux appartements spacieux à proximité de la capitale. Le 92 attire de nombreux acheteurs qui souhaitent vivre au vert tout en restant proche de Paris. Les professionnels de l’immobilier estiment que le prix du mètre carré tourne actuellement aux alentours de 4170 euros après avoir affiché un léger recul le mois dernier.

C’est le bon moment pour procéder à l’achat de l’appartement qui vous séduit. En effet, tout porte à croire que le marché de l’immobilier en Ile-de-France se maintiendra au cours des mois à venir tant pour les programmes neufs que pour les ventes de logements dans l’ancien. Que vous souhaitiez vendre ou acheter, vous avez toutes les chances de réussir votre transaction immobilière en Ile-de-France. D’après les prix de vente enregistrés par la chambre des notaires, le prix moyen du mètre carré d’un appartement en Ile-de-France tournerait en moyenne autour de 5260 euros le mètre carré. Les taux de crédit particulièrement bas ont relancé le marché de l’immobilier francilien et cette tendance à la hausse se confirmera probablement dans les prochains mois.

Plan du site